Mais quelle technologie incroyable se cache derrière le jeu L.A. Noire ? C'est la question que se sont posés les gens de chez Rockstar, sans que personne ne leur demande quoi que ce soit, et ont donc proposé en guise de réponse, cette fameuse vidéo.
Une véritable démo technique, avec moult intervenants, qu'ils soient techniciens ou acteurs (Core Phelps de Mad Men par exemple), pour nous montrer ce que 32 caméras haute définition (3D et à 30 images/ seconde) peuvent faire en terme de réalisme et de retranscription de ce réalisme (déformation des visages, sourires en coin, clignements d'oeil etc.) pour un jeu vidéo. Une techno que l'on doit notamment à la société Depth Analysis, petite soeur du développeur Team Bondi.
Car oui, le but suprême est ici d'utiliser cette technologie appelée MotionScan, pour crédibiliser une enquête très complexe, avec pas moins de 400 acteurs en tout. Car décrypter un visage, une voix ou encore un geste ou une attitude peut être primordial dans une enquête policière (cf la série Lie to Me avec Tim Roth).
Prévu pour le printemps 2011 sur Xbox 360 et PS3, L.A. Noire peut aussi se savourer en avant-première avec nos premières impressions sur le jeu.