Il y a des FPS intelligents dans lesquels il ne suffit pas, simplement, de presser la gâchette. Des titres spécialement conçus pour vous faire réfléchir et développer votre boite à cerveau (NdRaHaN : c'est pas le cerveau directement qu'il faut développer, plutôt ?). Pour résumer, il y a des jeux qui sont fait pour certains types de joueurs.
Et à Gameblog, justement, on y avait pensé, alors nous avons tous une spécialité : JulienC est la figure médiatique, Julo, le poète, Trazom, le dieu vivant, Poufy, le monteur de l'extrême, Tiger, le stagiaire souffre douleur, Pia, la femme qui crie, Faskil, le belge chantant mixant, Mr P, le codeur de l'enfer, Cafeine, l'emmerdeur absent, Kendy, le chinois rigolo qui dessine, Angel, l'espagnol qui doit fêter la victoire de son pays dans un sport qui nous fait désormais honte, moi-même, le voyageur paumé, et nous avons aussi le mec qui comprend tout, tout de suite, avant tout le monde, le cerveau de l'affaire, le maitre du monde, j'ai nommé, RaHaN. Car vous l'aurez compris, son destin est d'apprendre (aux autres) et de comprendre (pour les autres)...
Du coup, Portal 2, le FPS pour génies mentaux, c'est son bébé et il vous en parle justement avec amour (oui, parce qu'il peut aimer aussi...) dans ses impressions, publiées pendant l'E3 2010. D'ailleurs, aujourd'hui, VALVe nous fait l'immense honneur d'illustrer ses concepts pour énarques dans plusieurs vidéos éclairées. Je vous laisse donc regarder ça par vous mêmes, parce que moi, je n'y comprends rien du tout !
Portal 2 sortira sur PC, Xbox 360, PS3 et MAC, sans date plus précise que "dans le courant de l'année prochaine" pour le moment. Le temps pour vous, et pour moi, d'augmenter notre Q.I d'huitre asthmatique anxiogène.