Depuis sa création en 1994, l'intégralité des titres Insomniac Games (Disruptor, Spyro, Ratchet & Clank, Resistance) avait été publiée sur une plate-forme Sony. Une fidélité absolue pour cet éditeur tiers qui s'arrête... aujourd'hui ! En effet EA Partners annonce avoir signé un accord avec Insomniac Games pour donner naissance à une nouvelle licence multi plate-forme... quelques semaines après qu'Activision a annoncé un accord similaire avec Bungie, les créateurs de Halo. Ça bouge !
En d'autres termes, au moins l'une des prochaines licences d'Insomniac sortira sur PS3... et Xbox 360. Une première en 16 ans d'existence. À noter que le développeur aura pleine jouissance de l'exploitation de cette nouvelle IP dont aucun détail, ni date n'a encore filtré.
Attention, cela ne signifie pas que le développeur quitte la PS3. Du tout. Le développeur l'a d'ailleurs souligné sur son Twitter. Le prochain Resistance 3 (toujours pas officiellement annoncé) sera d'ailleurs conçu pour la console de Sony (si l'on en croit le panneau publicitaire vu aux Etats-Unis).