La nouvelle vient de tomber, et n'a pas échappé à certains de nos lecteurs qui ont l'œil vif, la truffe humide et le poil brillant : Bungie (Halo) et Activision viennent conjointement d'annoncer un partenariat portant sur les 10 ans à venir, sur "l'univers du prochain gros jeu d'action" de la firme américaine - lequel devrait permettre la production de plusieurs titres.
Cette nouvelle propriété intellectuelle pourra ainsi être exploitée par Activision, en tant que distributeur et éditeur exclusif (Bungie en conservera néanmoins les droits), sur les 10 prochaines années, sur toutes les plates-formes de jeu et appareils (type iPhone on imagine). Aucun nom n'a été dévoilé par Bungie, qui se garde sans doute bien d'en dévoiler plus avant l'E3 qui se déroule en juin prochain.
Depuis sa séparation d'avec Microsoft en 2007, c'est le premier gros "deal" du studio avec une autre société. On peut aisément penser que pour "verrouiller" un tel partenariat, le prochain titre de Bungie doit être plutôt pas trop mauvais. Etait-ce la pomme de discorde entre Activision et Infinity Ward ? On ne le saura sans doute jamais... Mais si Activision semble avoir perdu bon nombre des talents d'un gros acteur avec le créateur de Call of Duty, cet accord lui en apporte incontestablement d'autres.