Une fois encore, tout cela est à prendre avec les pinces de crabe de rigueur parce que le milieu est assez coquin depuis quelques années, et on nous balance souvent des choses totalement infondées. Toujours est-il que les informations concernant la PSP 2 semblent aller de plus en plus dans le même sens, et s'étoffer à mesure que les langues se délient. Notamment du côté des développeurs, comme nous vous l'avions déjà dit récemment.
Cette fois, c'est le site VG247 qui y est allée de sa petite enquête auprès de ses sources, et qui a déniché ce qui pourraient être des informations de première main.
- Première "information" : le site révèle qu'il est sûr à 99% que la PSP 2 ne sera pas annoncée durant le prochain E3, mais plutôt lors du prochain Tokyo Game Show à la fin de l'été ou alors de la prochaine GamesCom.
- La PSP 2 sortirait fin 2010 ou plus vraisemblablement début 2011, même si pour le moment les développeurs ont interdiction d'en parler aux humains de souche. Des kits auraient déjà été distribués parmi certains chanceux, mais les accords de confidentialité bloquent évidemment toute possibilité de montrer quoique ce soit.
- La console serait équipée de deux caméras, une à l'avant et une à l'arrière, exactement sur le même "système" que la DSi.
- La PSP 2 aurait un écran tactile, mais les boutons traditionnels chers à la marque PlayStation seraient conservés.
- Elle ne devrait pas posséder de support physique et certains évoquent même l'utilisation du réseau 3G pour remplacer la vieillissante connexion Wi-fi., et qui permettrait donc de télécharger des jeux et de jouer en ligne, où que l'on soit.
- De nombreux jeux sont en train d'être développés en Angleterre, et certains... déjà annulés.
- Elle serait équipée d'une puce Cell à quatre cœurs, soit la puissance équivalente à une machine entre la PS2 et la PS3. Certains développeurs parlent d'une "putain de puissance" brute.
Bon, on peut toujours baver devant tant de technologie déployée (et promises), mais comme toujours ce sont les jeux qui feront la différence. Non mais.
Merci à Kokoro.