Dans la guerre fratricide qui oppose Activision aux quelques anciens employés d'Infinity Ward, voici une autre page, judiciaire cette fois, comme il fallait s'y attendre. L'éditeur et le développeur de la série Modern Warfare sont en effet entrés dans une phase financière qui pourrait faire mal au premier.
En effet, selon G4TV, pas moins de 38 personnes, qui se font appeler le "Infinity Ward Employee Group", assignent l'éditeur américain en justice et lui réclament tout simplement une somme qui pourrait aller jusqu'à 625 millions de dollars (475 millions d'euros) ! Une somme pour le moment à l'état "fictif", et qui se découperait comme suit, selon les protagonistes :
54 millions de dollars de bonus impayés (Activision aurait retenu les développeurs afin qu'ils terminent Modern Warfare 3), avec compensation mirifique à la clé pour retard de paiement, ce qui porterait le total entre 75 et 125 millions de dollars. Et pour finir, cerise sur le cheese cake, les "anciens" réclament, pour le "préjudice moral" dû à la rétention des gars pour terminer le troisième épisode, la somme astronomique de 500 millions de dollars !
Au total, on ne serait donc pas loin des 625 millions de dollars réclamés par le IWEG. Nous n'en sommes évidemment pas encore là, mais cette action montre à quel point il y a plus que de l'animosité entre les deux parties. La guerre est véritablement déclarée, et Zampella et West, les deux fondateurs du studio Infinity Ward, désormais chez Respawn Entertainment, ont envie de taper là où ça fait le plus mal : au porte-monnaie d'Activision.
Suite au prochain épisode !