C'était à prévoir : le conflit opposant les deux anciens patrons d'Infinity Ward, Vince Zampella et Jason West se poursuit devant les tribunaux, et retient le développement de Modern Warfare 3. Si besoin était, la pré-production de ce troisième épisode est en effet officialisée par les documents des tribunaux rendus publics hier, et diffusés par IGN.
En effet, parmi les accusations de l'éditeur Activision, qui contre-attaquait la semaine dernière : les tentatives de sécession de Zampella et West pour créer un nouveau studio "dérivé" auraient pour conséquence de "retarder la pré-production de Modern Warfare 3", et ce retard serait utilisé comme "contrepoids dans leurs négociations avec Activision". Pour mémoire, Zampella et West auraient été collés à la porte manu militari par leur éditeur.
Activision accuse les anciens patrons d'Infinity Ward d'être des "insubordonnés et magouilleurs interessés" qui auraient négocié avec d'autres sociétés - Electronic Arts en l'occurrence, d'après les rumeurs. EA aurait en effet sorti le chéquier pour tenter de récupérer la paire de dirigeants. De leur côté, ces derniers poursuivent Activision pour non-paiement de royalties dus, pour un montant de 36 millions de dollars, et tentent au passage de récupérer les droits de la licence qu'ils ont créée, Modern Warfare. Pour l'anecdote, ils avaient quitté le giron d'EA pour fonder Infinity Ward, alors qu'ils travaillaient pour le studio 2015, qui produisait pour EA la série Medal of Honor jusqu'en 2002.