Pour peu que vous ayez le malheur de les suivre sur les réseaux dits sociaux, vous savez à quel point le réalisateur Hideo Kojima et le présentateur Geoff Keighley ne manquent pas une occasion de rappeler le lien qui les unit. Après avoir levé le voile sur un certain Death Stranding Director's Cut lors du très estival Summer Game Fest, le créatif à lunettes a tenu a repasser une tête durant l'Opening Night Live, directly to us.
À moins d'un mois de sa (re)sortie, le jeu de marche nordique selon Kojima n'allait certainement pas manquer une occasion de reprendre un bon coup de projecteur, et c'est donc aux côtés de son "best friend" in-game que l'intéressé est venu lever les derniers doutes qui pesaient encore sur cette version Director's Cut... dont il n'apprécie que peu la nomenclature.
Jamais Reedus sans trois
Cette longue bande-annonce détaillant bien des nouveautés aura également été l'occasion de passer une nouvelle fois en revue les ajouts déjà dévoilés avant l'E3 : entre canons à cargo, budy bots savamment cheatés et autres circuits automobiles chers à notre rédacteur en chef bien-aimé. Au volant des bolides du jeu, vous pourrez profiter des huit nouvelles pistes ajoutées dans cette version Director's Cut, Kojima ayant choisi de mettre en avant le très à propos "Alone" de Biting Elbows.
Ceux qui n'auront pas le courage de repartir à l'aventure pourront toujours profiter du stand de tir et de ses épreuves chronométrées, qui permettront de se mesurer aux livreurs du monde entier via un leaderboard des familles. Mais ce n'est pas tout, puisque de toutes nouvelles missions d'infiltration permettront au réalisateur monomaniaque de renouer avec l'une de ses anciennes créations, en faisant de Sam un Serpent Solide que seule une baleine spectrale semble pouvoir mettre hors d'état de nuire.
Rendez-vous le 24 septembre 2021 pour la sortie de Death Stranding Director's Cut sur PS5, le jeu étant également prévu sur PC à une date encore inconnue de nous autres, pauvres mortels.