La cérémonie d'ouverture de la Gamescom 2019 a accueilli, comme promis, Hideo Kojima. Sur scène, le designer japonais a, comme promis également, montré du nouveau concernant Death Stranding. Et, comme promis (oui oui), il y avait de quoi vibrer.
Deux trailers axés sur des personnages et une vidéo de gameplay ont fait leur apparition. Voici ce que l'on peut en ressortir.
Plusieurs personnages :
- Mama (Margaret Qualley) que l'on a déjà aperçue dans la dernière bande-annonce E3 du jeu. Celle-ci ne semble faire qu'un avec les chirals. Elle aussi a un détecteur et semble avoir un cordon ombilical invisible lié à son bébé présent de "l'autre côté." Chaque personnage à une sous-histoire au sein de l'intrigue principale.
- Bridge Baby & Deadman (Sam et le personnage de Guillermo Del Toro) : Celui-ci explique l'intérêt du bébé et sa connexion à l'autre monde. Celui-ci est en effet toujours connecté à sa maman via le cordon ombilical. En gros, il faut poser le bébé de temps à autres, celui-ci ayant une durée de vie comme une batterie. Avant le départ, le bébé dure un an en durée de vie et il est possible que l'on ait à le changer avant la fin de son voyage. Il se pourrait donc que l'on doivent abandonner son "bébé" alors que l'on s'est préalablement attaché à ce dernier et en prendre un autre ?
Ce que l'on retient :
- Il est possible de faire "pipi" et faire pousser des items grâce à cette action (comme le champignon visiblement)
- Et le trailer nous montre... Geoff Keighley lui-meme dans un vaisseau. Celui-ci aide Sam dans sa quête.
- Le bébé se met à pleurer si l'on chute trop violemment et il faudra le bercer et le réconforter via le motion-controller pour repartir à l'aventure sereinement.
- Il y aura plein de caméos des amis de Kojima.
- Il faudra connecter l'Est et l'Ouest. Il y aura des ennemis sur le chemin. Terroristes et autres.
Death Stranding sortira sur PS4 le 8 novembre 2019.