Si les enquêteurs les plus pacifiques peuvent enfin goûter aux joies victoriennes des joutes verbales de The Great Ace Attorney Chronicles, il ne faudrait pas oublier que la justice peut également s'exercer à grands coups de mandales distribuées par dizaines, comme nous le rappellent aujourd'hui les frasques du privé Yagami, qui n'hésite pas à aller au contact pour avancer dans ses enquêtes. Chacun son style.
Nos confrères de Famitsu ont vilement profité de l'absence de notre Romain national pour dévoiler de toutes nouvelles séquences de jeu de Lost Judgment, la suite du Judgment premier (vous l'avez ?), qui pourrait malheureusement conclure un peu trop rapidement la nouvelle série de Toshihiro Nagoshi.
Avec ou sans dents, votre café ?
C'est devant une enseigne tout ce qu'il y a de plus franponaise que l'on retrouve l'ex-ténor du barreau reconverti en enquêteur de choc, aux prises avec quelques malfrats qui ont tout de même la présence d'esprit de porter un masque, en bons citoyens respectueux d'autrui. L'occasion était toute trouvée pour tester la résistance du mobilier environnant sur la racaille locale, sans pour autant percer le mystère de ces Hakumen qui feront immanquablement penser à un combattant de BlazBlue...
Une transition plus tard, nous voici rendus en pleine course-poursuite du côté de Yokohama, Yagami n'hésitant pas à jouer les Messi pour tenter d'arrêter son suspect, évidemment présumé innocent. C'est finalement sur le ring que se conclue cette session d'une vingtaine de minutes, et les résultats d'un entraînement sérieux se traduisent donc directement dans les statistiques de notre blouson noir local, qui pourra donc casser encore plus de bouches, et de mobilier. Mais que fait la police ?
Que vous soyez good ou bad cop, Lost Judgment viendra nous offrir un petit bout de Japon sur PS5, Xbox Series X|S, PS4 et Xbox One le 24 septembre prochain.