Il aura fallu faire preuve d'une patience infinie, mais ça y est : depuis quelques jours, les deux opus de Dai Gyakuten Saiban - devenus The Great Ace Attorney chez nous - sont enfin disponibles pour tous les bleus et les ténors du barreau. Après six ans d'attente et cinq sans épisode inédit, Capcom profite de l'occasion pour sonder les joueurs sur leurs envies de suite.
On peut entendre depuis ce dimanche soir des personnalités politiques se crêper le chignon concernant ce que souhaitent nos concitoyens. Toutes et tous pensent savoir ce que veut le peuple après une abstention record pour les élections régionales. En réalité, seul Capcom le sait.
La présentation E3 2021 de Capcom a respecté son programme et les joueurs qui n'en peuvent plus d'extase à l'idée de pouvoir enfin jouer les avocats du XIXème siècles en version localisée. L'ancêtre de Phoenix Wright s'est illustré quelques minutes.
Pendant que d'autres hurlent à tue-tête que le football a gagné, les joueuses et joueurs occidentaux ont une raison bien plus importante d'exulter en ce 21 avril 2021. Capcom a cédé, et la compilation classifiée il y a quelques semaines est une réalité.