Nombre de personnes qui ont un jour acheté un appareil high-tech ont eu la mauvaise surprise de voir un modèle plus avancé être commercialisé quelques jours plus tard, sans que rien ne puisse être fait à ce sujet. Depuis l'apparition des "jeux gratuits" sur le PlayStation Plus, les joueurs PlayStation peuvent se trouver face à des situations relativement similaires. Du côté de chez Sony, certains ont de toute évidence souhaité que les clients du PlayStation Store vivent des cas similaires.
À lire aussi : PS5 : Les spéculateurs menacent la santé de la console sur le long terme
Plusieurs joueurs PS5 américains et européens ont récemment déclaré sur le site Reddit avoir reçu un e-mail de Sony leur expliquant que leur récent achat de Maneater allait automatiquement leur être remboursé.
Ces joueurs ont été d'autant plus surpris qu'ils n'avaient pas demandé le remboursement du jeu. Dans son message, le constructeur japonais explique sa démarche :
De par votre statut d'abonné au PlayStation Plus, nous allons rembourser le prix d'achat de ce produit sur votre portefeuille PlayStation Store car il s'agit d'un des jeux mensuels du PlayStation Plus. Cela ne va pas affecter votre capacité à jouer au jeu étant donné que nous ne l'avons pas retiré de votre bibliothèque.
Take your money
La version PS5 de Maneater faisant partie des jeux "gratuits" du PlayStation Plus pour le mois de janvier 2021, Sony a donc décidé de rembourser de manière arbitraire les personnes qui se sont procurées la version next-gen du jeu avant l'annonce de sa présence parmi les jeux du mois du PS Plus.
À noter qu'il ne s'agit pas uniquement de remboursements accordés aux personnes qui ont acheté Maneater PS5 à la fin du mois de décembre. Une des personnes concernées a en effet déclaré sur Reddit avoir reçu un remboursement (accompagné du message de Sony) alors qu'il s'est procuré Maneater au lancement de la PS5.
Sachant que Sony est généralement strict en matière de remboursement de jeux achetés sur le PlayStation Store, plusieurs participants au topic sur Reddit s'étonnent de cette démarche de remboursement automatique entreprise par le géant de l'électronique. Quoi qu'il en soit, il s'agit clairement d'une bonne nouvelle pour les personnes concernées.
Que pensez-vous de cette décision de Sony ? Avez-vous déjà reçu un remboursement de ce type de la part de PlayStation ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.