Si certaines productions calibrées pour atteindre des sommets peuvent rapidement enchaîner les millions d'exemplaires écoulés dans la nature, d'autres genres par définition destinés à un public d'aficionados enamourés sont bien obligés de trouver d'autres unités pour mesurer leur succès, ce qui n'enlève rien à leur performance.
Lancé au mois de mars dernier, ce jeu de versus fighting signé des horlogers d'Arc System Works emprunte au RPG Granblue Fantasy ses personnages et son background, pour proposer une sorte de mélange des genres, entre baston classique et jeu de rôle, qui a su prendre notre imperturbable Joniwan par les sentiments, comme vous le savez déjà.
Et notre esthète du quart de cercle n'est visiblement pas le seul a avoir été charmé par les formes généreuses de ce nouveau jeu de combat à l'ancienne, puisque le compte officiel du titre vient de remercier les joueurs pour leur accueil après avoir distribué 350.000 exemplaires de Granblue Fantasy : Versus :
多くの皆様にご愛顧いただき、GBVSは全世界35万本セールスを突破いたしました!ありがとうございます!
DLC「ゾーイ」の配信も間近!今後もまだまだアップデートを予定しておりますのでお楽しみに!
※パッケージ版の出荷数とDL版の販売数の合計となります#GBVS #グラブルVS pic.twitter.com/qngqbbTLBV- グランブルーファンタジー ヴァーサス (@gbvs_official) April 23, 2020
Si Djeeta et Lyria prennent la pose pour l'occasion (et se laissent admirer dans notre galerie d'images), le tweet précise que les 350.000 copies comptabilisées concernent le total des exemplaires physiques distribués aux revendeurs de ce monde, ainsi que les téléchargements enregistrés, histoire de jouer la transparence la plus totale.
Si le roster de cette joyeuse foire à l'empoigne n'avait débuté qu'avec 11 combattants, l'éditeur CyGames espère bien vendre du DLC à foison, puisque deux saisons additionnelles ont déjà été officialisée, la première se clôturant d'ailleurs demain, avec l'arrivée de Zooey. Rendez-vous à l'automne pour la saison 2... et les 500.000 ventes ?
Granblue Fantasy Versus est disponible sur PS4 et PC.