C'est l'époque où les résultats financiers du troisième trimestre de l'année fiscale en cours bourgeonnent de toutes parts. Et entre quelques sommes rondelettes, on a droit à des révélations sur les ventes de Red Dead Redemption II...
Au tour de Take-Two Interactive de parler. La firme qui possède 2K Games et Rockstar est contente : le chiffre d'affaires des trois derniers mois de l'année 2018 est fameux (1,249 milliard de dollars), le numérique représentant 594,7 millions de dollars, deux fois plus que l'an passé, et les attentes pour le quatrième trimestre de l'année fiscale sont revues à la hausse.
On savait qu'il avait fallu 8 jours au western vidéoludique sorti le 26 octobre 2018 sur PS4 et Xbox One pour atteindre les 17 millions de copies vendues et ainsi égaler ce que le précédent volet de la série avait atteint en 8 ans. Au mercredi 6 février 2019, Red Dead Redemption II a vu 23 millions d'exemplaires atterrir dans les boutiques physiques et se vendre en dématérialisé. Il est l'un des grands contributeurs, avec GTA V, NBA 2K19, WWE 2K19 et Civilization VI sur Nintendo Switch.
Tout va pour le mieux, donc, pour les aventures d'Arthur Morgan, qui trouvent une continuation dans Red Dead Online, mode multi en ligne toujours en Bêta qui, selon le patron de Take-Two Strauss Zelnick, a mené avec GTA Online vers un nombre d'utilisateurs actifs record en décembre 2018.
Red Dead Redemption II est disponible sur PS4 et Xbox One.
[Via]