Dans son dernier rapport financier, Take-Two Interactive, maison-mère de Rockstar, a livré un premier chiffre concernant l'un des jeux les plus appréciés par la critique cette année. Le départ fulgurant se confirme et comparé à l'épisode précédent, ça fait mal.
Parues sur PS3 et Xbox 360 en mai 2010, les aventures de John Marston sont d'ores et déjà battues par celles d'Arthur Morgan, disponibles depuis le 26 octobre dernier sur PS4 et Xbox One.
Sur ses 8 premiers jours, Red Dead Redemption II a été vendu à plus de 17 millions d'exemplaires à travers le monde. C'est autant que Red Dead Redemption en... 8 ans ! Le chiffre partagé comprend les versions physiques et dématérialisées. Même si ce n'est pas du niveau du phénomène GTA V, c'est ce qui s'appelle réussir son entrée. Sous les applaudissements du grand patron de Take-Two, qui durant l'appel aux investisseurs a félicité les équipes de Rockstar et affirmé que Red Dead Redemption 2 avait dépassé les attentes.
Reste maintenant à attendre la bêta de Red Dead Online, dont le lancement est prévu pour ce mois de novembre, et susceptible, si l'on se fie à l'effet GTA Online, de rameuter toujours plus de monde dans ce somptueux western en monde ouvert.
Tiens, et si on s'donnait rendez-vous dans 8 ans ?
[Via]