En ce mois d'octobre 2018, tous les fans de western ont les yeux rivés sur la date du 26 octobre, moment choisir par Red Dead Redemption II pour sortir. Reste qu'une autre légende de l'Ouest Sauvage veut attirer l'attention...
Il y a quelques mois, à la surprise générale, Techland récupérait les droits de sa série Call of Juarez, qui était passée chez Ubisoft. On pouvait se douter que cet événement irait de paire avec une annonce. Mais quoi ? On l'ignore toujours mais une première info permet de se faire une idée.
La page Facebook de la licence Call of Juarez a en effet été mise à jour tout récemment - après 5 ans d'inactivité - de façon fort intrigante. D'abord, la photo de couverture, qui montre le héros de Call of Juarez : Gunslinger avec la mention "les légendes ne meurent jamais". Puis une autre capture (visible dans notre galerie) où le même protagoniste regarde une envolée d'oiseaux au-dessus d'un canyon avec en légende :
Je ne suis pas venu ici depuis des années. Mon nom est Silas Greaves.
Ce genre d'indices a-t-il à voir avec une résurrection pour le FPS paru en 2013 sur PS3, Xbox 360 et PC et qui avait été plutôt bien accueilli sur Gameblog (voir notre TEST) ?
Remake ? Remasterisation ? Nouvel épisode ? Les paris sont ouverts, hombre ! En attendant, sachez que Gunslinger fait partie des jeux rétrocompatibles sur Xbox One.
[Source]