Les consoles rétro mini sont au coeur de l'actualité du jour. Après l'annonce de la PlayStation Classic, c'est au tour de SEGA de faire parler de sa Mega Drive Mini. L'éditeur japonais a en effet changé son fusil d'épaule en ce qui concerne sa petite console rétro à venir.
À lire aussi : SEGA voulait impressionner Nintendo avec F-Zero GX selon Toshihiro Nagoshi
Annoncée pour cette fin d'année lors du SEGA Fes 2018, la Mega Drive Mini sortira finalement en 2019. Dans une série de tweets publiés sur son compte Twitter officiel japonais, SEGA explique les raisons de ce report.
Tout d'abord, l'éditeur confirme que l'idée initiale était bel et bien de sortir la console cette année. La réponse des joueurs occidentaux a été telle que SEGA prévoit désormais de sortir simultanément une Mega Drive Mini au Japon, une Genesis Mini en Amérique du Nord et une Mega Drive Mini en Europe. Chacun de ces modèles devrait avoir les spécificités visuelles de la Mega Drive dans chaque territoire.
De plus, SEGA explique que ce report est lié à un désir de proposer un produit de meilleure qualité qui "satisfera davantage tous les fans de SEGA." Pour y parvenir, le design de la console est passé en revue par des membres de l'équipe originale de la Mega Drive ainsi que par des développeurs de jeux japonais.
また、よりセガファンの皆様に満足いただけるクオリティを達成すべく、メガドライブのオリジナルメンバーを中心に設計を見直し、ソフト開発も実績のある国内デベロッパーと協力して進める体制をとりました。ファンの皆様にはご迷惑をおかけし申し訳ありません。今しばらく期待をもってお待ちください。
- セガ公式アカウント (@SEGA_OFFICIAL) 19 septembre 2018
À l'origine, cette Mega Drive Mini devait être produite par AtGames, société responsable des petites Mega Drive de qualité douteuse commercialisées en occident ces dernières années. SEGA n'a pas précisé si ce changement de manière de faire signifie qu'AtGames a été écarté du projet.