SEGA a annoncé en grande pompe cette nuit que le marché japonais aura bientôt le droit à une Mega Drive Mini sans communiquer d'informations supplémentaires à ce sujet. Mais on en sait désormais davantage au sujet de la machine.
En raison de certaines déclarations récentes de SEGA, et du silence à ce sujet lors de l'annonce de la console, certains joueurs craignaient que la Mega Drive Mini soit le fruit d'une nouvelle collaboration entre SEGA et AtGames, la société derrière les Mega Drive Flashback présentes dans le commerce depuis des années. Malheureusement pour eux, cette crainte vient d'être confirmée par sur Twitter AtGames :
Les rumeurs sont vraies ! SEGA va commercialiser la Mega Drive Mini au Japon et cette dernière tournera avec la toute dernière technologie AtGames. Cette même technologie améliorée se retrouvera aux États-Unis et dans d'autres territoires plus tard cette année. À un joueur se lamentant de cette nouvelle, AtGames se veut rassurant :
Je comprends le scepticisme, mais je suis certain que vous serez ouvert à l'idée de changer d'opinion lorsque les tests de cette version et des versions pour les autres territoires seront publiés. Contacté par nos soins, AtGames a refusé de confirmer que la Mega Drive Mini lira les cartouches originales de la console. Le fabriquant californien a préféré jouer la carte du teasing :
Nous allons laisser SEGA parler des différentes fonctionnalités de la console quand ils jugeront bon de le faire. Mais je ne pense pas que vous serez déçu. Même si ce n'est pas grand chose, les joueurs commencent d'ores et déjà à y voir légèrement plus clair. SEGA semblant être plus directement impliqué dans ce produit, il est possible d'espérer qu'il sera de meilleure qualité que les Mega Drive produites par AtGames ces dernières années.
Que vous inspire cette nouvelle ? Êtes-vous prêt à laisser sa chance à la Mega Drive Mini ? Quels jeux aimeriez-vous voir inclus ? La compatibilité avec les cartouches est-elle importante ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.