La flamme qui anime le bac à sable de Mojang lancé en 2011 ne semble pas voué à vaciller, encore moins à disparaître. Disponible depuis 2017 dans l'Empire du Milieu, Minecraft y casse littéralement des briques.
Avec plus d'un milliard d'habitants et donc de consommateurs potentiels, le marché chinois a évidemment une place à tenir aujourd'hui dans le domaine du divertissement. Et certains phénomènes du jeu vidéo peuvent y prendre une toute nouvelle ampleur.
Déjà fort de plus de 150 millions d'acheteurs revendiqués dans le monde sur tous les supports proposés, Minecraft a dépassé les 100 millions d'utilisateurs enregistrés en Chine sur PC et smartphones. On rappelle qu'il s'y est lancé sur ordinateur le 8 août, sur iOS le 5 septembre 2017 et sur Android le 12 octobre... 2017. Cela ne fait pas un an que ces versions proposées en partenariat avec NetEase y sont disponibles, vous avez bien lu.
Voyons maintenant comment GTA V, qui approche des 100 millions d'exemplaires dans le monde, va répondre à ceci.
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