Les résultats financiers de la maison-mère de Rockstar, 2K Games et du label Private Division arrêtés au 31 mars dernier sont tombés. Et Grand Theft Auto V continue de se vendre comme des petits pains.
Les 90 millions, c'était en février dernier. Et c'est déjà un lointain souvenir. Parues initialement fin 2013, les aventures de Mike, Trevor et Franklin, ainsi que la partie Online toujours bien entretenue par Rockstar, font toujours passer du monde à la caisse.
Comme le révèle le conference call avec les investisseurs de Take-Two Interactive qui a suivi un rapport financier nous apprenant une légère baisse par rapport au quatrième trimestre de l'an passé (450.3 millions de dollars contre 571,6 millions sur la même période l'année précédente), s'il y a un jeu qui ne faiblit pas, c'est lui.
Au 31 mars 2018, ce sont 95 millions d'exemplaires de GTA V qui ont été distribués dans le monde.
Pas de répit, pas de trêve, les 100 millions (ce qui correspond aux ventes cumulées de tous les jeux de la licence ISS Pro/Pro Evolution) arrivent probablement d'ici la fin de l'année. Avant ou après la sortie de Red Dead Redemption II, prévu pour le 26 octobre prochain sur PS4 et Xbox One ? Là est la question. Ou pas.
GTA V est disponible sur PS4, Xbox One, PC, PS3 et Xbox 360.
[Source]