À lire aussi : Bandai Namco : Des résultats en hausse grâce à Dragon Ball FighterZ et Tekken 7


Les joueurs de la version Switch de Taiko no Tatsujin auront la possibilité de jouer en utilisant les Joy-Con pour simuler la présence d'un tambour taiko ainsi qu'en utilisant un accessoire taiko comme sur PS4 (par exemple).

En effet, Bandai Namco Entertainment et Hori viennent d'annoncer que l'accessoiriste commercialisera une manette taiko pour Switch le 19 juillet prochain au Japon (le même jour que la sortie de taiko no Tatsujin Switch). Des photos de l'accessoire sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

D'après Hori, cette version Switch du taiko bénéficiera d'une sensibilité accrue par rapport aux autres versions. Elle disposera également de deux emplacements dans lesquels insérer deux bouteilles de 50cl afin d'alourdir le taiko. Sans les bouteilles, l'accessoire pèse 860 grammes.

À noter qu'un maximum de deux taiko pourront être connectés en même temps à une seule et unique Switch. Cette manette très spéciale se connecte à la Switch via un câble USB (long de deux mètres).

Et pour ce qui est du prix, le taiko Switch de Hori sera vendu 6.980 yens, soit environ 53,45 de nos euros selon le taux de change actuel. Pour rappel, Taiko no Tatsujin Switch n'a pas été annoncé en occident.