Vous n'avez pas pu suivre toutes les compétitions de ce week-end ? Voici un rattrapage des événements qui ont été les plus suivis dans l'eSport.
DotA 2 : Epicenter XL
Le plus gros cashprize et la plus grande coupe : comme d'habitude, la scène de Dota 2 impressionne à l'occasion des tournois majeurs. Cette fois, c'était l'Epicenter XL qui se déroulait à Moscou. Pour la seconde édition de l'événement, les douze équipes se disputaient pas moins d'un million de dollars de cashprize, en plus de jouer pour des points sur la ligue du jeu. Et quelle meilleure surprise que de voir une structure française au sommet du podium ? C'est le PSG, équipe chinoise récemment acquise par la structure de football française, qui l'a emporté contre Team Liquid 3-1. A la même occasion, le joueur qui a emporté le titre de MVP était le capitaine de l'équipe !
🇷🇺🏆
PSG.LGD IS YOUR #EPICENTERXL CHAMPIONS AND THE FIRST CHINESE TEAM TO EVER WIN A DOTA2 MAJOR ! 🔥
💰 500 000 USD
🥇 750 DPC POINTS🔴🔵 #ICICESTPARIS pic.twitter.com/Avl5ChRRB7
- PSG eSports (@PSGeSports) 6 mai 2018
Overwatch League : Stage 3 play-offs
Toutes les cinq semaines, en fin d'étape se déroulent les play-offs pour déterminer laquelle des meilleures équipes mérite de remporter le titre de champion. Pour l'étape 3, ces play-offs se sont déroulés hier, dès 22 heures. Et c'est un record qui a été battu : New York Excelsior, une des trois équipes totalement coréennes dans l'Overwatch League, a remporté pour la seconde fois le titre de champions d'étape ! Elle a affronté Boston Uprising en finale, une équipe qui avait renversé la tendance ces dernières semaines. Pour cet événement, ce ne sont pas moins de 160.000 spectateurs qui se sont rassemblés sur la chaîne Twitch de l'OWL. Vous pouvez lire notre article détaillé sur la compétition à cette adresse.
#NYXL thank you~ pic.twitter.com/FiEXDxZ7Rj
- [SL0W] 면치 (@ramyeonchi) 7 mai 2018
Rainbow Six Siege : Relégations Pro League
Les relégations de la Pro League concernaient deux équipes françaises : Team Oplon et Supremacy. Elles devaient gagner un BO3 pour espérer passer de la Challenger League à la Pro League, qui est la ligue majeure sur Rainbow Six Siege. Alors qu'Oplon a perdu sa place 0-2 contre i don't know, Supremacy s'est imposée face à ENCE, qui était pourtant favorite dans le match. L'équipe française remporte ainsi sa place pour la Pro League.
🔥🔥🔥🔥🔥🔥 fdnjlkdfsnlkjdafnék
Nous sommes en @R6ProLeague !!#SyUnit pic.twitter.com/UY93h3K3tX
- Supremacy (@Supremacy_FR) 6 mai 2018
CS:GO : IEM Sydney
Sur CS:GO, c'était à l'autre bout du monde qu'il fallait aller pour voir la compétition du moment. Les français de G2 étaient qualifiés parmi 16 autres équipes pour les Intel Extreme Masters australiens de Sydney. Les équipes se disputaient un cashprize de 250.000$ en tout, sur une semaine de compétition. C'est finalement l'équipe européenne FaZe Clan qui a remporté la compétition, en battant l'équipe danoise Astralis 3-0. Quant à G2, elle a terminé à la huitième place du tournoi. De ses quatre années de participation, FaZe Clan a obtenu sa toute première victoire aux IEM de Sydney !
3-0 ! @FaZeClan ne laisse aucune carte à @astralisgg et s'empare du titre aux IEM Sydney ! GG ! pic.twitter.com/XWvn0B5eAe
- VaKarM.net (@VaKarM_net) 6 mai 2018
League of Legends : LoL Open Tour et MSI
Sur notre scène française, ce week-end se déroulaient les qualifications du LoL Open Tour, dont les étapes se terminent en LAN. La prochaine aura lieu à Tours pour la DreamHack, et les équipes se sont disputées les places pour la prochaine étape, qui seront au nombre de huit. Après deux jours de matches, c'est finalement Gentside qui s'est hissée en première place, Vitality Academy prenant la deuxième et Gamers Origin, la troisième. Une victoire surprenante pour Gentside, qui est pour l'instant troisième du classement général, en termes de points. Le tournoi de la DreamHack s'annonce plein de rebondissements !
A l'international, la phase de Play-In du Mid Season Invitational s'est terminée ce week-end. Les deux groupes ont donc vu leur meilleure équipe qualifiée pour le tournoi du MSI lui-même : Gambit Esports pour le groupe A, qui est une équipe russe, et SuperMassive eSports pour le groupe B, qui est une équipe turque. Si la première place était prévue pour SuperMassive, Gambit n'était pas attendue à un tel niveau. Il reste à voir si ces deux équipes parviendront à survivre au knock-out contre Flash Wolves et EVOS, les 8 et 9 mai prochains.
Le chiffre, le move, la perf', le classement général... on revient sur le qualifier @DreamHackFR d'hier : https://t.co/ROaO90vrxU pic.twitter.com/VFt8jNLJ3b
- LoL e-sport FR (@lolesports_fr) 7 mai 2018
Hearthstone : HCT Europe
Le jeu de cartes de Blizzard n'était pas en reste ce week-end. La saison régulière a repris et les play-offs européens ont eu lieu les 5 et 6 mai. Au bout de ces deux jours de matches, c'est un joueur italien de la structure Exeed Esports qui l'a emporté : Turna. La deuxième place a été prise par A83650 (un pseudonyme plus long s'il vous plaît), joueur polonais chez Illuminar Gaming. Côté frenchies, le mieux classé était Swidz, chez Alpha Republic of Esport (ARES), qui a terminé à la dixième place avec 4 000$ en poche.
I did it. I will go to the Summer Championship, I have no words to describe this moment. I can only say thank you to the people close to me, my team @exeedesports and all of you that always support me. See you in Los Angeles! pic.twitter.com/nSCqmaC68v
- Turna (@TurnaHS) 6 mai 2018
Quelle a été la compétition qui vous a le plus marquée ce week-end ? Fait-elle partie de la liste ? Répondez-nous dans les commentaires !