La finale des stage 3 play-offs a eu lieu dans la nuit du dimanche 6 mai, avec un nouveau format. Alors que nous avions connu des finales équilibrées, celles d'hier ont été expéditives. Résumé.
C'est un record pour la saison inaugurale de l'Overwatch League : l'équipe New York Excelsior a remporté la finale des play-offs de l'étape, et le titre de championne de l'étape 3. C'est leur second titre, ayant également remporté l'étape 2. L'équipe jouait contre Boston Uprising, qui les avait déjà battus pendant cette étape et qui n'avait subi aucune défaite (12 victoires à 0 !).
L'issue n'était pas du tout définie pour la finale de l'étape 3 : certes, New York Excelsior est actuellement la meilleure équipe dans le classement général de la ligue, mais Boston Uprising est celle qui s'est révélée cette étape. Finalement, New York a su nous montrer un niveau de jeu largement supérieur à tout le reste de l'étape, boostée par les play-offs, et a remporté la finale 3-0.
big mood #OWL2018 @tf2pine pic.twitter.com/oKrVipji1b
- Ensue✨🥀 (@_ensue) 7 mai 2018
Avant cette finale, Boston Uprising a remporté son match 3-0 contre Los Angeles Gladiators et NY Excelsior le sien contre Los Angeles Valiant, 3-0.
Le replay de la finale est disponible ici. L'étape 4 commencera dans la nuit du mercredi 16 mai !