A l'issue d'un tournoi qualificatif disputé sur deux jours à Clairefontaine et réunissant les 16 meilleurs joueurs du moment sur le jeu FIFA 18, l'équipe de France d'eFoot - version esportive des Bleus - a délivré sa première composition, articulée autour de quatre pointures de la scène.
En attendant de la voir en action et de représenter fièrement nos couleurs lors de matches amicaux internationaux, dont le format, le lieu et l'identité des adversaires restent encore totalement inconnus à ce jour, l'équipe de France d'eFoot a fière allure.
Annoncée il y a une semaine et demie sur une initiative de la FFF, elle a délivré officiellement sa première composition, née d'un tournoi qualificatif disputé sur deux jours à Clairefontaine et réunissant les 16 meilleurs joueurs du moment sur FIFA 18, 12 issus du classement de février de FUT Champions et 4 désignés directement par le sélectionneur, Fabien "Neo" Devide.
C'EST OFFICIEL ! 🔥
✅ @LOSC_Maestro qualifié en Equipe de France eFoot 🇫🇷
✅ @DaXeFiFa qualifié en Equipe de France eFoot 🇫🇷
✅ @M_Herozia qualifié en Equipe de France eFoot 🇫🇷
✅ @Vitality_RocKy qualifié en Equipe de France eFoot 🇫🇷#eFootDeFrance 🎮 pic.twitter.com/epTxqJYF4U- Equipe de France eFoot (@efootdefrance) 21 avril 2018
Pour décrocher leur première sélection, les 16 élus ont dû en découdre dans un tournoi établi sur PS4 - ce qui n'a évidemment pas avantagé les habitués du circuit Xbox One -, sur un autre mode que celui pratiqué sur le circuit officiel (FIFA Ultimate Team), avec des joueurs aux statistiques lissées, avec pour seul impératif de terminer dans le Top 4 de la compétition... condition sine qua non pour sécuriser un des quatre strapontins pour l'équipe de France.
Réaction de @Vitality_Neo "à chaud" après la sélection officielle des 4 joueurs de l'Equipe de France eFoot 🇫🇷 #eFootDeFrance pic.twitter.com/AvmqqBfVrg
- Equipe de France eFoot (@efootdefrance) 21 avril 2018
Il y avait du beau monde et cette première phase de qualifications a forcément débouché sur du lourd : on retrouve Corentin "Rocky" Chevrey (Vitality), champion du monde 2017, le double vainqueur de l'ESWC et joueur du PSG eSports, Lucas "DaXe" Cuillerier, son homologue du Losc eSports Corentin "Losc_Maestro" Thuillier et le joueur de la structure Millenium Nathan "Herozia" Gil, demi-finaliste du tableau Xbox One de la dernière FUT Champions Cup, disputée une semaine plus tôt à Manchester.
Le premier rendez-vous international de cette équipe de France esportive, qui bénéficiera d'un joueur FIFA dans son staff en la personne de Brian "Vitality_Brian" Savary, aura lieu les 12 et 13 mai prochains.