FIFA 17 : "DaXe" envoie un message avant Madrid

La dernière fois que l'on a vu Lucas Cuillerier en compétition sur FIFA 17, il s'agissait des finales européennes de FUT Champions, disputées début février à Paris et remportées par le Britannique Tassal "Tass" Rushan. Le prodige français du PSG eSports, favori du tournoi depuis son titre de champion du monde à l'ESWC 2016, prenait la porte sèchement dès la phase de poules. Avec le masque qui va bien. A Poitiers, "DaXe" a retrouvé le sourire en rajoutant à son tableau de chasse la Gamers Assembly, disputé en mode Classique (et non pas avec le mode FUT comme le reste des compétitions). L'intéressé aura dominé le frère du joueur de l'OL eSports "Rafsou", "Mence" (ePunks), en finale sur le score de 2-1. Le tournoi, plutôt relevé, comptait comme participants la recrue du team Millenium Corentin "Maestro" Thuillier, le joueur du Montpellier eSports "Noylls", troisième du tournoi et le triple champion du monde de FIFA, le retraité Bruce Grannec, venu "pour le plaisir" et battu en 16es de finale par Mence. Voilà de quoi regonfler le moral de "DaXe" avant les Regionals de Madrid, le 6 mai prochain, dernière chance pour lui d'accrocher le wagon des finales mondiales de FUT Champions à Berlin (20-21 mai). Et de se rapprocher de l'autre coupe du monde, la FIWC.

Revivez la finale du tournoi FIFA 17 :

Regarder une vidéo en direct de Gameline2 sur www.twitch.tv

Le podium
1er : DaXe (PSG eSports)
2e : Mence (ePunks)
3e : Noylls (Montpellier)

Rainbow Six Siege : Millenium a eu le dernier mot

On l'a vu faire le show sur scène comme il l'avait fait, dans les couloirs du Hall B, en finale du loser bracket, face à Invicta Gaming (2-1). Zephyr aura eu beau exhiber sa manette à chaque point remporté par son équipe et haranguer le public, Supremacy ne s'est finalement pas imposé en finale du tournoi disputé sur Rainbow Six Siege, version PC. Ce n'est pas faute d'avoir essayé et d'avoir fait douter le team Millenium mais la structure pilotée par Webedia a su faire parler son expérience dans les moments cruciaux. Accroché à l'issue de la deuxième map, Millenium, déjà tombeur de Supremacy en finale du winner bracket (2-0), remportera finalement la dernière manche décisive (2-1). Sur Xbox One, c'est la structure IGamerz qui l'emporte (2-1) devant eVenings eSport. A noter la jolie performance de la Team Eklipse, finaliste malheureux du loser bracket et 3e de ce tournoi.

Revivez la finale PC de Rainbow Six Siege :

Regarder une vidéo en direct de Gamers_Assembly sur www.twitch.tv

Podium PC
1er : Millenium
2e : Supremacy
3e : Invicta Gaming

Podium Xbox One
1er : Igamerz
2e : eVenings eSport
3e : Team Eklipse

Street Fighter V : le titre pour Mister Crimson

On ne peut pas toujours soulever la coupe. Sacré champion de France par équipes fin mars, 13e (sur 217 fighters venus du monde entier) de l'Ultimate Fighting Arena - Premier Event comptant pour le Capcom Pro Tour, le championnat du monde sur SFV - Norman "Gen1us" Chatrier s'est incliné en finale du tournoi Street Fighter V. Son bourreau en finale ? Nathan Massol, dit "Mister Crimson", qui s'est imposé sans appel (3-0). Au pied du podium, on retrouve une autre de ses victimes, Junior Léo, également balayé (3-0), en finale loser.

Revivez la finale du tournoi Street Fighter V :

Regarder une vidéo en direct de Gamers_Assembly sur www.twitch.tv

Podium
1er: Mister Crimson
2e : Gen1us
3e : Junior Léo

League of Legends : GamersOrigin pour le triplé

Déjà vainqueur du Montpellier eSport Show et de la Lyon eSport, GamersOrigins continue de rafler tous les Tops 1 en France. Après s'être défait de la team LDLC en demi-finale, l'équipe de "Tonerre" chute face à l'équipe Nerv, anciennement en Challenger's Series (l'équivalent de la Deuxième Division des LCS). Relégué en Loser Bracket, GO rencontre à nouveau LDLC en finale pour finalement les sortir définitivement de la LAN, eux qui avaient déjà éliminé GrosBill et la team Eclypsia. La finale Winner Bracket permet à GamersOrigin de prendre leur revanche sur Nerv dans un best of 5 dantesque, qu'ils concluent sur le score de 3-2. Shemek (top), Bluerzor (jungle), Tonerre (mid), Christberg (ADC) et Targamas (support) se partagent les 5 000 euros de cashprize et confirment leur statut de machine à gagner. Alors que les joueurs ne sont pas encore à temps plein, il y a fort à parier qu'avec l'entraînement adéquat, ils pourraient logiquement prétendre à une qualification en Challenger's Series.

Revivez la finale de League of Legends :

Watch live video from Gamers_Assembly on www.twitch.tv

Le podium
1er : GamersOrigin
2e : Nerv
3e : LDLC

Les autres résultats

Counter-Strike Global Offensive
1er : Maxisaucisse
2e : Team WySix
3e : Epsilon eSport

Overwatch
1er : LDLC
2e : unKnights
3e : GamersOrigin

Hearthstone
1er: BestMarmotte
2e : Alkylone
3e : Chatthon

Rocket League
1er : Seize Chaises Sèchent
2e : Oserv Esport
3e : Aerial Monkey

Team Fortress 2
1er: Tactique de soufflerie
2e : nerdRage
3e : Brocante Golfique de Limoges

Starcraft II
1er : Showtime
2e : DnS
3e : Stephano

Super Smash Bros
1er : Glutony
2e : Homika
3e : Griffith

Call of Duty : Infinite Warfare
1er : RedWorld Synes
2e : eVenings eSport
3e : Refused

Trackmania
1er : Kappa
2e : Kr0n0s8
3e : Tween