À lire aussi : SEGA questionne les joueurs occidentaux au sujet de Ken le Survivant PS4


Comme nous vous le disions plus tôt aujourd'hui, Haruki Satomi a récemment répondu aux questions du magazine japonais Famitsu. Au cours de cette interview, relayée par le blog japonais Esuteru, il a été demandé au PDG de SEGA s'il existait une possibilité que la société commercialise également des Saturn et Dreamcast Mini.

En réponse à cette question, Haruki Satomi explique que SEGA a reçu de nombreuses demandes enthousiastes au sujet de la Mega Drive Mini de la part de ses fans. En ce qui concerne une Saturn Mini ou une Dreamcast Mini, il affirme que tout dépendra du soutien des joueurs. La sortie de versions Mini des consoles 32 et 128-bit de SEGA n'est donc pas exclue.

À propos de la Mega Drive Mini, nous vous indiquions samedi dernier qu'AtGames, société derrière les "Mega Drive Flashback" commercialisées en occident depuis des années, avait révélé sur son compte Twitter être derrière cette nouvelle version de la console de SEGA.

Cette annonce a immédiatement provoqué un grand nombre de réactions négatives de la part des joueurs qui espéraient une machine (de meilleure qualité) produite directement par SEGA. Et peu après la publication de ces tweets, AtGames les a supprimés sans expliquer pourquoi. SEGA veut-il entretenir l'illusion qu'il produit cette machine ? AtGames a-t-il voulu étouffer les commentaires négatifs dans l'oeuf ? SEGA voulait-il que l'annonce soit faite plus tard ? Impossible de répondre à ces questions pour le moment.