À lire aussi : SEGA évoque la possibilité d'un Yakuza 0-2


Le site Yahoo! Japan a récemment relayé des déclarations de Kenji Matsubara, président de SEGA Games, au sujet d'un potentiel retour de SEGA parmi les constructeurs de consoles au Japon. Ce dernier a en effet expliqué que sa société prévoit de vendre des rééditions de la Mega Drive dans son pays d'origine.

D'après lui, l'augmentation de la demande à ce sujet de la part des fans japonais de SEGA et les très bonnes ventes des consoles Mini de Nintendo justifient un potentiel retour du côté des constructeurs.

Pour l'instant, la forme que prendra ce retour n'est pas déterminée. SEGA envisagerait d'importer au Japon la "SEGA Mega Drive Flashback" produite et vendue par AtGames en Amérique du Nord et en Europe. Ce choix faciliterait clairement la tâche à SEGA. En revanche, il n'est pas certain que la qualité du produit, qui est loin d'avoir convaincu les joueurs occidentaux, conviendrait au public nippon.

Kenji Matsubara explique que SEGA pourrait profiter de ses canaux de distribution pour vendre cette nouvelle version de la Mega Drive. Le retour du côté des constructeurs implique cependant la mise en place d'un service après-vente, avec les ateliers de réparations qui vont avec. Les coûts générés peuvent donc être conséquents.

La manière de procéder choisie par SEGA n'étant pas encore gravée dans la roche, Kenji Matsubara demande aux joueurs japonais de faire preuve de patience.

Croyez-vous à un retour de SEGA parmi les producteurs de consoles ? Pensez-vous que proposer la console d'AtGames aux joueurs japonais serait un bon choix ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.