Alors que les plus tenaces de nos lecteurs auront peut-être passé le weekend à empaler du mouton et à taillader du zombi à coups de transplantoirs, ils auront aussi pu découvrir que la soif de l'or des financiers de Konami ne connaît décidément aucune limite...
En seulement quelques jours, Metal Gear Survive aura déjà pu envoyer bon nombre de signaux contradictoires, qui témoignent d'une ambiance que l'on qualifiera de particulière au sein de l'équipe de développement...
Après les remerciements à Kojima et les insultes à peine voilées envers les responsables de ce spin-off, c'est une toute autre affaire qui vient aujourd'hui entacher la première semaine de commercialisation de Metal Gear Survive. Ne jouons pas les vierges effarouchées, nous étions déjà prêts à encaisser le coup des micro-transactions puisque Konami avait lui-même vendu la mèche le mois dernier, mais on ne s'attendait certainement pas à ce que l'éditeur s'affiche comme aussi ostensiblement radin.
En effet, les joueurs désireux de lancer une nouvelle sauvegarde (histoire de tester par exemple les différentes classes accessibles à la fin du jeu) devront dépenser la somme in-game de 1000 points SV. Ces points d'une rareté inégalable que l'on récolte en cours de partie permettent notamment de booster son niveau, mais s'achètent surtout avec de l'agent bien réel.
Et au vu de l'infime quantité de points SV que l'on pourra récolter en cours de partie, la création d'une nouvelle sauvegarde revient finalement à devoir débourser la somme ô combien psychologique de 9,99€. 10 balles la sauvegarde supplémentaire, voilà qui en fera tousser plus d'un. Vous pouvez relire cette phrase plusieurs fois à voix haute si besoin.
En attendant de digérer cette nouvelle, nous vous donnons rendez-vous très bientôt sur Gameblog pour le test de Metal Gear Survive, dont il sera également question dans le podcast de ce soir !