À lire aussi : Metal Gear Survive : Des micro-transactions mais pas de loot boxes


En épluchant une capture d'écran de Metal Gear Survive, un utilisateur du site Reddit s'est aperçu que les développeurs de ce même Metal Gear Survive avaient discrètement envoyé plusieurs messages qui ne risquent pas de faire plaisir aux dirigeants de Konami. En effet, comme le montre la capture d'écran présente dans notre galerie ci-dessous, les développeurs ont caché des messages dans les initiales des nom de certains soldats. Le premier message est le suivant :

KJP Forever ("Kojima Productions Forever", autrement dit "Kojima Productions pour toujours")

Les deux autres messages sont en revanche beaucoup moins amicaux. En effet, deux noms de soldats font directement référence, en des termes peu élogieux, à des responsables du développement de Metal Gear Survive :

Bastard Yota ("Yota le batard")

Cunning Yuji ("Yuji le fourbe")

Pour info, Yota fait référence à Yota Tsutsumizaki, le réalisateur du jeu. Yuji est quant à lui Yuji Korekado, un des producteurs de Metal Gear Survive. À noter également qu'à côté de leurs noms est indiqué qu'ils sont tous les deux "AWOL," autrement dit qu'ils sont des déserteurs.

Ces messages laissent donc entendre que l'ambiance devait être pour le moins particulière pendant le développement de Metal Gear Survive. À l'heure où sont écrites ces lignes, l'identité de la personne qui a caché ces messages dans le jeu n'est pas connue.