A deux semaines de son ouverture, on en sait un peu plus sur le programme eSport de la prochaine Paris Games Week (1er au 5 novembre). Notamment celui de l'eSports World Convention, anciennement appelé Coupe du monde des Sports Virtuels.
Oyez, oyez jeunes gens. Si vous comptez vous rendre à la prochaine Paris Games Week, qui se tiendra au Parc des Expositions de la Porte de Versailles du 1er au 5 novembre prochain et si vous avez l'intention de suivre un peu d'eSport, cette news est bien pour vous.
On en sait un peu plus sur le programme de l'édition 2017 de l'eSports World Convention, qui comme à son habitude, aura droit à son propre hall, le Hall 3 et ses 6000 m2 dédiés à la scène esportive.
Quatre premiers tournois officiels ont été annoncés :
Un tournoi sur le jeu mobile Clash Royale, qui réunira du 1er au 4 novembre 48 participants issus des cinq continents, avec à la clé, un cash prize de 15.000 euros à partager. Aux commentaires, les Youtubers français TrapaCoc, DavidK et GodSaveTheFish.
Un tournoi sur Counter Strike : Global Offensive sur deux jours (les 2 et 3 novembre), réunissant quatre équipes européennes, pour un cash prize global de 50 000 euros (25 000 euros pour l'équipe gagnante). Aux commentaires, deux voix bien connues de la scène CS:GO -et que l'on retrouve également sur C8 dans l'eSports European League - François "Cnd" Balembois et Emmanuel "Manu" Bondu.
Une première avec un tournoi sur Quake Champions, qui opposera 16 joueurs issus des différentes phases de qualifications en ligne, pour un cash prize de 10.000 euros. Finale prévue le 3 novembre sur la grande scène de l'ESWC.
Et enfin un tournoi - pour la 8e année consécutive - sur FIFA 18, LE rendez-vous désormais habituel pour les amateurs de football virtuel, et qui verra le champion du monde ESWC 2016 Lucas "DaXe" Cuillerier", vainqueur l'année dernière quelques jours à peine après avoir officialisé sa signature au PSG eSports, remettre son titre en jeu contre une meute de prétendants, puisque 40 participants sont attendus au rendez-vous, pour une finale prévue le 5 novembre.