L'épilogue de la saison eSportive sur Call of Duty: Infinite Warfare, le Call of Duty World League Championship, se déroule du 9 au 13 août à Orlando, en Floride. Les 32 meilleures équipes du globe vont s'affronter pour le titre ultime et un cashprize à répartir de 1,5 million de dollars. Un événement à suivre en live, à partir de 16 heures, sur Gameblog !
Ça y est ! Pour les spectateurs assidus de la saison eSportive sur Call of Duty: Infinite Warfare, la compétition touche à sa fin. Et contrairement aux années précédentes, ce n'est pas à Los Angeles, en Californie, mais à Orlando, en Floride, que les 32 meilleures équipes du globe sur le FPS futuriste d'Activision ont rendez-vous avec leur destin.
C'est plus précisément à l'Amway Center, le lieu de résidence de la franchise NBA du Orlando Magic (chère à notre Frenchy Evan Fournier) que le Call of Duty World Championship 2017 va se tenir.
Groups for the 2017 #CWLPS4 Champs have been drawn!
Getting close to August 9-13 and the year's biggest CWL event: https://t.co/o7QqxLMipv pic.twitter.com/FUwL38YHnz
- Call of Duty esports (@CODWorldLeague) 1 août 2017
Cette finale mondiale se tiendra sur cinq jours - du 9 au 13 août précisément - et sera à suivre en live sur Gameblog à partir de 16 heures (heure française of course). Elle opposera les 16 équipes qualifiées pour la saison 2 de la CWL Pro League (l'équivalent de la saison régulière sur COD), ainsi que les structures ayant arraché leurs billets via des qualifiers régionaux, baptisés "Last Chance Qualifiers".
En tout, ce sont 18 équipes américaines, 3 issues du continent océanien et... 11 teams européennes - dont la structure 100 % française Supremacy, Cocorico, sans oublier la présence des Frenchies Wailers (Team Vitality) et Zayrox (eRa Eternity) - qui vont se disputer le titre mondial, remporté l'année dernière par EnVyUs, et les 1,5 million de dollars de cashprize à se partager.
Le format du tournoi est simple : la phase de poules (8 groupes de 4 équipes) se disputera en BO5 (au meilleur des cinq manches).
Le tableau final se jouera sur deux tableaux, le Winner Bracket et le Loser Bracket. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront directement pour le Winner Bracket. Enfin, pour être complet, le MVP de la compétition (Most Valuable Player) repartira avec un chèque de 25.000 dollars.
On croise désormais les doigts pour voir une équipe européenne remporter la compétition, ce qui n'a encore jamais été fait dans l'histoire de la CWL Championship...