Lors du lancement de la Switch, Capcom avait déclaré qu'il allait utiliser Ultra Street Fighter II comme outil de test de la viabilité de la sortie de jeux sur la machine. Et l'essai s'est apparemment révélé concluant.
À lire aussi : Nintendo Switch : Des jeux piratés, les premières roms en ligne
Takashi Mochizuki, journaliste du Wall Street Journal basé à Tokyo, a relayé sur son compte Twitter des déclarations de Capcom au sujet de la Nintendo Switch. L'éditeur japonais vient de révéler avoir distribué 450.000 exemplaires de Ultra Street Fighter II, un chiffre supérieur à ses prévisions.
Par conséquent, Capcom compte proposer plus de jeux sur la nouvelle plate-forme de Nintendo. D'après Takashi Mochizuki, Capcom a déclaré qu'il est actuellement en train de "commencer à préparer" plusieurs versions Switch de ses jeux.
Aucune précision supplémentaire n'a cependant été communiquée quant à ces jeux Switch à venir. Impossible de savoir s'il s'agit de portages de jeux déjà sortis, de versions Switch de jeux en cours de développement, ou de tous nouveaux jeux spécialement conçus pour la console de Nintendo.
La formulation du tweet du journaliste nippon laisse cependant entendre qu'il est question de versions Switch de titres existants. Plusieurs rendez-vous majeurs restent à venir cette année, la Gamescom et le Tokyo Game Show. Il sera intéressant de voir si Capcom profite de ces derniers pour révéler une partie de ses plans pour la Switch.
Quels types de jeux Capcom aimeriez-vous voir débarquer sur Switch ? Livrez-nous votre wishlist ans les commentaires ci-dessous.