Depuis la sortie de la Switch, les membres de la scène homebrew et les pirates s'attèlent à faire tomber les protections mises en place par Nintendo. D'après les dernières nouvelles, une étape importante vient d'être franchie.
À lire aussi : Nintendo Switch : Un clavier à mettre entre les Joy-Con s'annonce
Les consoles de Nintendo, de salon ou portables, n'ont jusqu'à présent pas résisté aux assauts des pirates. Et il semblerait que la Switch ne sera pas l'exception qui confirme la règle. Le forum GTAtemp rapporte en effet que les tous premiers jeux Nintendo Switch viennent d'être "dumpé" par une équipe de hackers.
À l'heure actuelle, ces titres, parmi lesquels figurent The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe ou encore Arms, ne peuvent pas encore être utilisés sur une Nintendo Switch. Mais le travail acharné des hackers pousse à croire que ce n'est qu'une question de temps.
Les hackers ont déjà dumpé le noyau du système d'exploitation (ou "kernel") de la Switch et réussi diverses opérations comme la copie et le transfert de sauvegardes d'une Switch à l'autre. Comme le rapporte un membre du forum américain NeoGAF, de récentes trouvailles laissent entendre que le système d'exploitation de la Switch pourrait être une évolution de celui de la 3DS. Cette information reste cependant à confirmer.
Il sera donc intéressant de voir combien de temps les dernières protections de la Switch vont tenir et surtout la manière de réagir que Nintendo va avoir face à ce piratage.