Comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines (lire Le PSG devrait se lancer bientôt dans l'eSport), le groupe Webedia s'est bien rapproché du PSG, le club de foot français souhaitant se lancer dans le grand bain de l'eSport avec son équipe PSG ESPORT, qui semble-t-il ne s'intéressera pas qu'aux jeux de sport mais à tous les "jeux vidéo de référence".

Les détails de la création de cette nouvelle franchise en partenariat avec Webedia seront annoncés à la fin du mois, nous dit-on, dans une conférence qui sera organisée par le Club.

En attendant, ce n'est pas le seul mouvement annoncé par Webedia ce matin, loin de là. Le groupe a également indiqué avoir racheté la société Oxent, qui n'est autre que l'ayant-droit et le producteur des événements ESWC, mais qui a également dans son escarcelle la plateforme Toornament.com.

Webedia annonce enfin être entré en négociations exclusives avec la société Bang Bang Management, dans le but d'entrer au capital de l'agence dédiée à l'accompagnement de joueurs professionnels, clubs et talents de l'univers du eSport.