Sortie le 3 mars dernier et plutôt bien accueillie, obligeant Nintendo à revoir la production à la hausse, la Switch a réalisé un vrai gros carton chez nos amis outre-Atlantique.
Si pour l'instant il fallait se contenter de déclarations sans chiffres à l'appui, les choses ont changé. Nintendo a en effet communiqué sur les ventes américaines de la Switch au cours de son mois de lancement.
La Nintendo Switch s'est vendue à plus de 906.000 unités en mars, selon le groupe NPD, qui analyse les ventes de jeux vidéo aux États-Unis.
Cela fait de la Nintendo Switch une des consoles les mieux lancées de tous les temps. A noter que ces ventes ont été réalisées durant un mois peu conventionnel pour un lancement.
Cela fait aussi de la machine hybride la console la plus rapidement vendue en un mois de toute l'histoire de Nintendo.
Zelda : Breath of the Wild a connu la réussite et est devenu le jeu de lancement ayant connu le plus de succès de Nintendo, avec le meilleur départ commercial de toute la série. Dans des proportions amusantes puisqu'il s'est vendu plus de 925.000 copies Switch sur le territoire américain. De là à penser que les collectionneurs s'en s'ont pris plusieurs, il n'y a qu'un pas.
Quoi qu'il en soit, le départ canon est confirmé. Reste à voir si la machine va aborder son prochain gros virage, la sortie de Mario Kart 8 Deluxe à la fin du mois, avec sérénité. Les paris sont ouverts.
[Source]