En termes de production, Nintendo a préféré jouer la carte de la prudence pour le lancement de la Switch. Ce dernier s'étant plus que bien passé pour lui, le constructeur aurait décidé de passer la vitesse supérieure.
À lire aussi : Quand la Nintendo Switch débarque dans les écoles japonaises, ça donne ça
Le site du Wall Street Journal, relayé par Games Industry, affirme que Nintendo prévoirait de doubler la production de Switch dès la prochaine année fiscale. Le site du journal explique tenir cette information de "sources internes" à Nintendo qui ont été informées des plans de la société.
Pour info, la prochaine année fiscale débutera le 1er avril prochain. D'après les sources du WSJ, Nintendo pense pouvoir vendre plus de 10 millions de Switch entre cette date et le 31 mars 2018. C'est pourquoi le constructeur veut faire passer la production de 8 à 16 millions d'unités au cours de cette année.
Nintendo ayant refusé de commenter ces informations, il est impossible de garantir leur véracité. Cela étant dit, le besoin d'augmenter la production de la console serait clairement une bonne nouvelle pour le géant japonais. D'après les dernières estimations d'analystes, Nintendo aurait déjà vendu plus d'1,5 million de Switch à travers le monde.