À lire aussi : Nintendo Switch : Reggie Fils-Aimé parle de Super Smash Bros.


La société Superdata Research, spécialisée dans le conseil et l'analyse des données liées à l'industrie du jeu vidéo, affirme que Nintendo a vendu (et non pas distribué) 1,5 million d'exemplaires de la Switch à travers le monde au cours de sa première semaine de commercialisation.

Pour arriver à ce chiffre, Superdata Research affirme avoir utilisé des données diffusées par Famitsu et GfK. D'après la société, dont les analyses ont été relayées par le site Develop, Nintendo aurait vendu 500.000 consoles en Amérique du Nord.

Grâce aux autres statistiques déjà communiquées, on sait que Nintendo a vendu :

Si les analyses de Superdata Research sont correctes, cela voudrait dire que le constructeur japonais a écoulé 520.000 exemplaires de sa nouvelle console dans le reste des territoires. Toujours selon les analyses de la société américaine, 89% des premiers acquéreurs de Switch auraient acheté The Legend of Zelda : Breath of the Wild avec leur console.

Et si Superdata a vu juste, Nintendo pourrait atteindre, et même dépasser, son objectif des deux millions d'exemplaires distribués avant la fin du mois de mars. Après ce lancement réussi, l'important pour Nintendo va être de rester sur cette bonne lancée et de continuer de vendre des machines sur la durée.