Dans la presse jeu vidéo, les photos des files d'attente devant les magasins japonais le jour de la sortie d'une nouvelle console sont ce qui s'appelle un marronnier. Sans surprise, le lancement nippon de la Switch ne déroge pas à la règle.
À lire aussi : Switch : 5 millions de consoles vendues en 2017 selon un cabinet d'études
La Nintendo Switch sort aujourd'hui à travers le monde. Un certain nombre de joueurs japonais ont donc choisi de faire la queue pour être parmi les premiers à se procurer la nouvelle console de Nintendo. Le site du magazine japonais Famitsu a posté des photos montrant de longues files d'attentes formées devant des grandes enseignes nippones à l'approche de la mise en vente officielle de la nouvelle machine de Nintendo. Ces photos, vous pouvez les découvrir dans notre galerie ci-dessous.
Et les journalistes de Famitsu ne sont pas les seuls à avoir publié des photos prises sur place. En effet, des twittos, dont un membre de la communauté Gameblog, ont eux aussi pu vivre l'événement sur place et ont partagé leurs clichés.
1 h avant la sortie #switch #japon #sortie #nintendo pic.twitter.com/KMrlCFjF1x
- Mathieu (@Wildchoc01) 3 mars 2017
#NintendoSwitch line at #Akiba #YodobashiCamera pic.twitter.com/QTxuNNtxNN
- クリス (@jacksontheojp) 3 mars 2017
#NintendoSwitch time ! pic.twitter.com/v448W148W0
- クリス (@jacksontheojp) 3 mars 2017
#NintendoSwitch line inside Akiba's Yodobashi pic.twitter.com/51lAJDpN7Y
- クリス (@jacksontheojp) 3 mars 2017
Au softmap : personne #switch #nintendo #japan pic.twitter.com/9SKAkpwHBQ
- Mathieu (@Wildchoc01) 3 mars 2017
Notre Tiger Suplex national, lui aussi présent au Japon pour le lancement de la Switch, a quant à lui pu constater que la console s'est retrouvée en rupture de stock à peine une heure après sa mise en vente officielle. Les joueurs japonais qui n'ont pas pu faire leur achat dès l'ouverture des magasins, et qui n'avaient pas réservé la console, n'ont désormais qu'une solution pour espérer mettre la main dessus : participer à une loterie et être tirés au sort.
Plus une #nintendoswitch dès 10h ce matin à Akiba. Seule chance de s'en procurer une sans avoir réservé : une loterie. pic.twitter.com/4AbiNRu9YE
- Julien Inverno (@JulienInverno) 3 mars 2017
For those who didn't reserve the #NintendoSwitch you can sign up for a lottery to hopefully get one pic.twitter.com/j9sabVLsSv
- クリス (@jacksontheojp) 3 mars 2017
Eh bien au Japon, des Nintendo Switch, y en a plus, toutes vendues. Il reste des jeux et accessoires, c'est tout ! pic.twitter.com/8ibjS7uOwm
- Karyn NISHI-POUPEE (@karyn_poupee) 3 mars 2017
Si vous êtes vous aussi au Japon et que vous avez pu vivre le lancement Switch de l'intérieur, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos et vidéos afin qu'elles soient publiées sur Gameblog.