La Switch va-t-elle cartonner dès son lancement ou va-t-elle réussir à se vendre sur la durée ? C'est ce qu'un cabinet d'études a cherché à déterminer.
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SuperData Research, société d'études spécialisée dans les données d'utilisation des jeux vidéo ainsi que dans les études de marché liées elles aussi aux jeux vidéo, vient de révéler ses prédictions quant à la première année de commercialisation de la Switch. D'après elle, Nintendo devrait donc vendre 5 millions d'unités de la Switch d'ici la fin de l'année 2017.
SuperData Research estime que ce lancement en début d'année s'adresse principalement aux fans "loyaux" de Nintendo et que le grand public l'adoptera plus tard. À l'exception des phénomènes de société, ce constat s'applique généralement à la plupart des sorties de consoles.
En parallèle à ça, le cabinet d'études affirme que les ventes seront relativement lentes lors de sa sortie en raison "d'un prix de départ élevé et de l'absence de jeux de lancement forts." SuperData Research estime qu'un des défis auxquels Nintendo va devoir faire face est lié à la sortie décalée de la Switch par rapport à ses deux concurrentes directes (propos relayés par le site américain GameSpot) :
Le plus grand défi de Nintendo va être de convaincre les joueurs d'acheter la Switch en tant que seconde machine étant donné que nombre d'entre eux a déjà acheté une PlayStation 4 (base installée mondiale de 53,4 millions) ou une Xbox One (26 millions).
Demander 300 dollars pour une nouvelle console sans jeu inclus représente une barrière d'entrée plus importante pour les consommateurs vu que la PlayStation 4 et la Xbox One ont déjà baissé de prix et sont livrées avec un jeu gratuit.
Si la Switch parvient à capter d'entrée de jeu l'attention du grand public, comme la Wii l'a fait en son temps, elle pourrait dépasser les prévisions de SuperData Research. Il est en revanche trop tôt pour déterminer si elle a le potentiel pour le faire.