Dans une triste torpeur depuis la sortie de Lords of Shadow 2 en 2014, Castlevania n'a plus gigoté qu'à travers un tout aussi triste Pachinko à base d'EROTIC VIOLENCE en 2015. Dracula et la famille Belmont s'apprêtent à revenir dans un nouveau format. Télévisuel, cette fois.
Il y a un peu plus d'un an, le producteur Adi Shankar (Dredd, The Punisher : Dirty Laundry...), parlait d'une adaptation animée de la série vampirique de Konami en cours d'élaboration. Il y a quelques semaines, c'est Kevin Kolde, à l'origine d'Adventure Time, qui confirmait travailler sur un projet basé sur une des plus célèbres licences du jeu vidéo.
Aujourd'hui, Shankar est revenu à l'assaut avec une info concrète et assez surprenante.
Castlevania est une série originale Netflix dont la première saison débutera en 2017 et la deuxième en 2018. En outre, je garantis personnellement que cela mettra fin à la malédiction et qu'il s'agira de la première bonne adaptation d'un jeu vidéo en Occident.
P.S. : A.V. Club, arrêtez de raconter des conneries sur moi.
P.S.S : Kevin Kolde est l'homme de la situation et les deux premières saisons ont été écrites par Warren p*** d'Ellis.
Tout y est comme la première fois, de l'implication de Kolde à celle du scénariste de comics britannique Warren Ellis.
On se souvient que le cadre évoqué par le fantasque Shankar était celui d'un des meilleurs volets de la saga, le méconnu Castlevania III : Dracula's Curse, paru sur NES en 1989 au Japon et en 1992 en Europe. On peut donc s'attendre à retrouver Trevor Belmont, Grant Danasty, Sypha Belnades et le fiston de Dracula, Alucard, partir à l'assaut du château maudit dans les mois qui viennent. Et mon sang risque de ne faire qu'un tour lorsque le premier trailer se présentera.