Les différents jeux de plates-formes Mario sortis au fil du temps ne s'adressaient pas tous aux mêmes types de joueurs. Selon Shigeru Miyamoto, Super Mario Odyssey s'adressera aux joueurs qui ont aimé Super Mario 64 et Super Mario Sunshine.
À lire aussi : Mario et Zelda sur CD-i étaient désastreux... Pas pour Nintendo
Super Mario Odyssey faisait partie des jeux Switch présentés au cours du Nintendo Treehouse qui a suivi la conférence Switch de vendredi dernier. Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario est intervenu au cours de ce livestream et a parlé du public visé par Nintendo avec ce nouveau Super Mario.
Selon le célèbre game designer, des jeux comme Super Mario Maker ou Super Mario Run s'adressaient à un large public, aux joueurs dits occasionnels, tandis que des titres comme Super Mario 64 et Super Mario Sunshine étaient destinés à un public de joueurs chevronnés, également appelés joueurs "hardcore." D'après lui, Super Mario Odyssey a été conçu avec la seconde catégorie de joueurs en tête (propos rapportés par le site américain GameSpot) :
Nous voulions en faire un jeu penchant un peu plus du côté hardcore, quelque chose dans lequel les gens qui adorent les jeux d'action peuvent vraiment s'investir.
Voilà qui devrait faire plaisir aux joueurs qui attendent la nouvelle grande aventure du plombier moustachu. Pour rappel, Super Mario Odyssey sera disponible sur Switch à la fin de cette année.