Après que Kotaku a révélé que le développement de Scalebound était en danger, Microsoft n'a pas tardé intervenir pour confirmer l'annulation pure et simple de l'exlusivité chapeautée par Hideki Kamiya. Et le patron de la branche Xbox a évidemment été sollicité sur les réseaux sociaux.
Pour beaucoup de joueurs enthousiasmés par les promesses de Scalebound, action-RPG mettant en scène un jeune homme lié à un énorme dragon, la nouvelle a été dure à encaisser. Mais c'est comme ça, c'est la vie, on n'y peut rien : l'exclusivité Xbox One et PC concoctée par PlatinumGames depuis 2013 ne verra pas le jour.
Et Phil Spencer a été interpellé à ce sujet par plus d'un fan sur le réseau social à l'oiseau bleu. Il a répondu au compte du podcast de The Inner Circle Game Network.
@TiC_Podcast Difficult decision, we believe result is better 4 Xbox gamers, still disappointing. Im confident in 17 lineup thats our focus
- Phil Spencer (@XboxP3) 9 janvier 2017
Une décision difficile, nous pensons que c'est mieux pour les joueurs Xbox, même si c'est frustrant. J'ai confiance en notre line-up 2017, qui est notre priorité.
La philo selon Philou. On passe vite à autre chose.
Bref, ce n'est visiblement pas aujourd'hui que nous connaîtrons les raisons exactes et le parcours du jeu. Reste à voir si, sur Twitter, Hideki Kamiya, pas réputé pour avoir sa langue dans sa poche, ou encore Jean-Pierre Kellams, creative producer sur Scalebound, s'exprimeront à ce sujet prochainement. Et s'ils confirmeront avoir embrayé sur un Bayonetta 3 ou un Okami 2...