C'est la grosse rumeur du jour. L'exclusivité Xbox One et PC développée par PlatinumGames, avec Hideki Kamiya aux commandes, pourrait bien ne pas voir le jour du tout.
Ce sont nos confrères de Kotaku qui ont été alertés par plusieurs de leurs sources. Celles-ci évoquent des problèmes au niveau du développement de Scalebound, action-RPG piloté par Hideki Kamiya annoncé lors de l'E3 2014 et aperçu notamment lors des deux dernières Gamescom (voir nos dernières impressions). Certains évoquent même une probable annulation. Microsoft a été joint par le site américain et a répondu que de plus amples informations seraient données prochainement concernant ce jeu, attendu pour cette année 2017.
Il est vrai que le projet de Hideki Kamiya, qui a déjà connu des reports, a clairement brillé sa discrétion ces derniers mois et que son absence de la liste des jeux à venir évoquée par Mike Nichols sur Xbox Wire a de quoi appuyer la thèse qu'il pourrait y avoir quelque chose de pourri au royaume de Draconis...
On attendra d'en savoir plus, on l'espère très vite. Reste que, de mon côté, je refuse catégoriquement l'éventualité d'une annulation. Catégoriquement. CA. TÉ. GO. RI. QUE. MENT.