Grâce à la vidéo et aux photos de la Switch diffusées par Nintendo jusqu'à présent, les joueurs avaient déjà une idée de ce que permet de faire la console. La dernière émission de Jimmy Fallon a cependant permis de voir la console en action sans trucages pour la première fois.
À lire aussi : Nintendo Switch : La présentation à Paris annoncée
Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America, était hier soir l'invité de The Tonight Show Starring Jimmy Fallon. En plus de présenter Super Mario Run, le grand patron de NoA a également accordé l'exclusivité de la première prise en main publique de la Switch au célèbre animateur américain (la présentation de la Switch commence à partir de 4min58 dans la vidéo ci-dessus).
Contrairement à la première vidéo d'annonce de la console, il n'était pas question d'incrustations d'images sur une Switch factice. Jimmy Fallon a en effet pu regarder Reggie Fils-Aimé jouer sur grand écran à The Legend of Zelda : Breath of the Wild avant de pouvoir directement prendre en main la console en mode portable.
Pour rappel, la Switch sera présentée plus en détail lors de la conférence du 13 janvier prochain. C'est également à cette date que certains journalistes français pourront prendre la console en main pour la première fois.