Pas vraiment le jeu espéré et promis à son annonce, No Man's Sky a subi les foudres des joueurs déçus. Et depuis son lancement, Hello Games était resté étrangement muet. C'est que le studio de Sean Murray prépare la suite.
Si l'on occulte le hack du compte Twitter du studio, Hello Games est resté étrangement muet depuis la sortie de No Man's Sky en août dernier. Et ce malgré les critiques, parfois velues. Comme l'expliquait Shawn Layden il y a peu, les britanniques préparaient leur retour avec de nouvelles choses à apporter à leur bébé.
Voici ce qu'on peut lire sur le site officiel du jeu d'exploration spatiale - qui n'avait rien vu depuis septembre :
Cette semaine, Hello Games va proposer une mise à jour pour No Man's Sky. Nous l'appelons la mise à jour Foundation, car nous y avons ajouté les fondations pour la construction de bases. Et aussi parce que cela fera figure de fondations pour d'autres choses à venir.
Une nouvelle fonctionnalité. A la bonne heure !
Il est rappelé que de nombreux correctifs ont été pondus, et que, depuis de nombreuses semaines, cette mise à jour qui ne devrait pas tarder a été l'objet de tous les soins.
Et d'ajouter
Les discussions autour de No Man's Sky depuis sa sortie ont été intenses et graves. Nous sommes restés calmes, mais nous écoutons et nous nous concentrons sur l'amélioration du jeu que notre équipe aime passionnément.
Retours positifs ou négatifs, vous avez été entendus et cela va vraiment nous aider à faire un meilleur jeu pour tous.
Cette mise à jour sera le premier pas d'un voyage bien plus long. Nous espérons que vous pourrez nous rejoindre.
Autant dire qu'il nous tarde de vérifier cela manette en mains.
No Man's Sky est disponible sur PC et PS4.