L'intérêt des médias français pour l'eSport ne cesse de grandir. Après Webedia, c'est au tour d'un autre grand groupe, celui de Vincent Bolloré, de se lancer totalement dans l'aventure.
Le partenariat entre l'Electronic Sports League, acteur majeur de l'organisation d'événements eSport, Vivendi et le groupe Canal, sponsor de la Team Vitality, prévoit tout d'abord la création de ligues officielles sur la base du championnat ESL actuel. Celles-ci seront couvertes par les différentes antennes du groupe audiovisuel.
Des événements d'envergure internationale seront également organisés dans l'Hexagone par l'ESL et le Groupe Canal pour "renforcer la place de la France comme étape incontournable du circuit eSport en France", tandis que Vivendi soutiendra l'initiative via Universal Music Group, Dailymotion ou encore l'Olympia et la billetterie Digitick.
En sus, comme annoncé en juin dernier, le groupe Canal, qui sera diffuseur lors de la Paris Games Week du 27 au 31 octobre prochains, confirme l'arrivée de l'émission Canal Esports Club, magazine entièrement consacré à la discipline. Enfin un documentaire intitulé Game Fever sera diffusé en prime time le 26 octobre.
Une bonne nouvelle pour les joueurs pros et l'eSport dans notre beau pays ?