Nos confrères de Gamespot ont eu l'occasion d'assister à une présentation Ubisoft il y a peu. Et ils ont pu discuter avec son PDG, Yves Guillemot, qui leur a fait quelques confidences concernant la future machine de Nintendo.
Nous sommes à moins de 200 jours de sa sortie estimée. Et Nintendo n'a toujours rien montré. Ce qui n'empêche pas la NX d'être au coeur de nombreuses conversations. Après le patron de The Pokémon Company qui a confirmé qu'il s'agissait bien d'une machine hybride et qu'il travaillait dessus, c'est au tour d'Yves Guillemot de s'exprimer.
Et qu'a-t-il pu dire sur la machine des "meilleurs partenaires du monde" ? Indice, ce n'est pas négatif du tout.
La nouvelle machine de Nintendo est fantastique. C'est une approche vraiment nouvelle - c'est clairement Nintendo qui propose encore quelque chose d'inédit. Nous l'adorons.
Concernant le passage à une nouvelle console, il réplique qu'Ubi aborde la chose avec un esprit positif.
Nous pensons que c'est à chaque fois une opportunité pour nos créatifs de prendre plus de risques. Quand une machine est installée, certaines licences monopolisent le temps des joueurs. Ils achètent Assassin's Creed ou Call of Duty. Et même s'ils montrent un intérêt pour autre chose, au final ils achètent ce qu'ils connaissent.
Et d'ajouter que, à l'instar de ce qui avait été réalisé avec ZombiU, ils peuvent, grâce à l'engouement autour de cette console, se permettre de tenter de nouvelles expériences jamais envisagées auparavant.
Enfin, si l'on sait que Just Dance est bien prévu sur Nintendo NX, Yves Guillemot a confirmé que d'autres projets étaient en cours sur la console.
Reste à savoir lesquels. Reste à savoir aussi à quoi ressemblera la console. Reste à savoir enfin... tout pour ce support toujours prévu pour mars 2017, en fait.