Lors d'une récente interview accordée à GameInformer, Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft a confirmé que le studio français soutiendrait la firme de Kyoto. Pour lui, Nintendo est tout simplement l'un des meilleurs partenaires au monde et il le dit sans détour.
Lorsqu'on lui demande si les jeux Ubisoft seront bien présents au lancement de la NX, la réponse du président de la firme française est franche, claire, nette :
Vous pouvez vous attendre à ce que nous soutenions Nintendo. C'est l'un des meilleurs partenaires dans le monde.
Il ne faut pas oublier qu'Ubisoft était bien présent au lancement de la Wii U avec notamment ZombiU ou encore Rayman Legends, et que plus généralement l'éditeur français a toujours été assez proche de Nintendo. Cela dit, tout n'a pas été rose et Yves Guillemot ne l'élude pas.
Nous pouvions voir que la Wii U ne se vendait pas aussi rapidement qu'espéré, donc nous nous sommes réorganisés autour d'autres plates-formes.
Avec la Wii U, nous étions capables de relancer les Rayman en 2D. C'était une bonne chose pour la société et ses fans. Si vous vous souvenez bien, c'était censé être une exclusivité Wii U, mais nous l'avons rendu multi plates-formes quand nous avons vu qu'il ne se vendait pas assez vite.
La Wii U s'en est plutôt bien sortie. Ça reste une console Nintendo avec beaucoup de bonnes licences et nous avons vendu beaucoup de copies de Just Dance.
D'ailleurs, il ne faut pas oublier que Just Dance 2017 arrivera sur Wii U et plus tard sur NX. Espérons juste qu'il soit rapidement rejoint par d'autres titres majeurs... et gamers.
Et vous, faites-vous partie de ceux qui achèteront la console de Nintendo dès le lancement ?