À lire aussi : PS4 Pro : Des mises à jour de jeux payantes ? La réponse de Sony


Lorsque Microsoft a annoncé le Project Scorpio au cours de sa conférence de presse E3 2016, il a immédiatement révélé que la console disposera d'une puissance de 6 téraflops. Sony, qui n'avait alors pas dévoilé sa PS4 Pro, aurait pu être tenté de revoir la configuration de sa nouvelle console à la hausse. Mais d'après Shuhei Yoshida, que nous avons pu interroger en marge du Tokyo Game Show la semaine dernière, l'annonce de Microsoft n'a eu aucun impact sur la stratégie de Sony.

Gameblog : L'annonce de la Xbox Scorpio à l'E3 dernier a-t-il eu un impact sur la PS4 Pro ? Avez-vous songé à booster ses capacités ?

Shuhei Yoshida : La PS4 Pro est la console que nous avons développée afin de trouver le bon équilibre entre le timing de lancement et les performances graphiques de manière à proposer de grandes améliorations graphiques sur les TV 4K au prix auquel nous proposons la console. Que d'autres sociétés annoncent quelque chose ne nous donne pas de raison de changer tout ça.

Officiellement, la PS4 Pro n'a donc pas changé depuis l'annonce de la Xbox Scorpio. Il n'est en tout cas pas surprenant que Sony nie toute influence de Microsoft sur ses plans. Un tel aveux ne renverrait pas une image très flatteuse de sa console ou de sa stratégie. Cela étant dit, le délai entre l'annonce du Project Scorpio et la sortie de la PS4 Pro n'a pas laissé une marge de manoeuvre importante à Sony.

Pour rappel, la PS4 Pro sera commercialisée en Europe le 10 novembre prochain. La Xbox Scorpio sera quant à elle mise en vente à la fin de l'année prochaine.

Au cours de notre interview, nous avons également demandé à Shuhei Yoshida de nous expliquer ce qu'apportera la PS4 Pro aux possesseurs de TV HD. Sa réponse est disponible à cette adresse. Le reste de notre interview avec le responsable des Sony Worldwide Studios sera publiée prochainement.