À voir aussi : Terrorisme, racisme, politique : Le jeu vidéo peut-il nous faire jouer à tout ?


Une Wii U sous respirateur artificiel. Une Nintendo NX qui n'arrivera pas avant le printemps 2017. La situation de Nintendo inquiète. Et il n'y a pas que dans notre médium que l'on se sent concerné.

Un story-board par l'artiste du nom de Jeff Hong, qui a eu l'occasion de travailler pour Disney, Fox Animation et Nickelodeon, a envie de voir la firme de Kyoto de retour dans le game. Et quelle meilleure façon que d'impliquer le très sulfureux Donald Trump ?

L'idée de Hong est simple : placer le candidat à la présidentielle U.S. au coeur des classiques de Big N des années 80. Pas comme le héros, non, mais comme le Boss de fin, le démocrate Bernie Sanders prenant la plupart du temps la place de Mario.

Ainsi, sur Trumptendo, un site qui vise à rendre son lustre à Nintendo avec l'aide de l'homme d'affaire, on trouve 7 jeux tels que Donkey Trump, Donald Trump's Punch-Out!!, Trump Alley, Super Bernie Bros. ou encore ISIS Bomber Man qui consiste à le faire exploser. Voilà qui ne respire pas l'amour pour le monsieur. Mais ça sent le jackpot.

Pour vous essayer à ces 7 jeux remaniés dont vous pouvez admirer les jaquettes dans la galerie d'images ci-dessous et voir quelques extraits dans la vidéo ci-dessus, direction Trumptendo.com. Et non, je ne préciserai pas que la Nintendo 3DSK a déjà essayé le redressement sans succès, n'insistez pas. J'arrête les jeux de mots.

[Via]